Projets

Depuis 2008, l’association a financé des travaux de rénovation de l’école, la fabrication de tables et de bancs, la construction d’un puits qui s’avère ne pas être assez profond pour fournir de l’eau toute l’année, l’envoi de matériel pédagogique, le parrainage de 30 élèves, le fonctionnement d’une cantine scolaire que nous n’avons pas pu continuer faute de moyens et une correspondance scolaire active entre plusieurs classes du département de la Charente Maritime et les classes de cette école.

Notre objectif de cette année est double mais complémentaire.

En accord avec la directrice, nous avons choisi de financer la plantation d’arbres dans la cour de récréation qui est vaste et la plantation d’une haie pour clore l’école, tout en continuant des actions pour financer le forage et l’installation d’une pompe indispensable aux élèves et au potager de l’école Pouiwindin.

Rasmata Badini Kane, la directrice,  nous a fait parvenir des devis 1 et 2 pour les plantations, et pour information un devis pour clore l’école. La liste des arbres est très riche et basée sur la biodiversité. Ces arbres sont résistants à la sècheresse et ont été choisi pour leur intérêt alimentaire,  leurs vertus médicinales, leurs facultés à limiter l’érosion des sols et à apporter de l’ombre. La plantation est prévue en juillet, période fertile et humide.

Voici quelques fiches sur les arbres proposés pour la plantation et d’autres qui sont déjà présents à l’école : Le manguier, le raisinnier, la liane goïne, la pomme canelle, le  goyavier, le moringa, le Néré.


Voici un diaporama du résultat de ce projet. Cliquez sur le diaporama pour l’afficher en plein écran.

La plantation d’arbres à l’école Pouiwindin juillet août 2012

Organisée par la directrice de l’école Pouiwindin en partenariat avec l’association des parents d’élèves de l’école et de l’association Pouiwindin basée en France en Charente Maritime.